vendredi 20 novembre 2009

Presque aucun projet de fusion n'est bouclé

Rappelons en préalable que l'instruction des dossiers se fait dans des comités d'instructions départementaux. Notons que Pôle-Emploi y participe (on se demande bien pourquoi), mais pas les organisations syndicales salariés.

A mi-novembre, il n'y a que sur l'Oise que les dossiers sont réellement avancés, et encore, seuleument 4 territoires ont déposé leur projet (Beauvais, Valois Senlis Chantilly, Compiègne, Péronne). Inutile de préciser que rien, ou presque, ne sera prêt au 1er janvier 2010, comme le voulait la région.

Toujours pas non plus d'avancée générale pour garantir l'application de la convention collective pour tous les salariés.

Dernière information : Le Synami-CFDT national a rencontré jeudi 19 novembre le cabinet de Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi. Sur ce sujet, qui a été abordé, il nous a bien été confirmé qu'un controle de légalité sur les fusions en Picardie avait été demandé par l'Etat (on parle de l'Etat national, tant il est vrai dans cette affaire qu'on a l'impression qu'il y a plusieurs Etats dans ce pays).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire